Voici en avant premières image des nouvelles des plants de tomates !
Plusieurs variétés rares sont en train de pousser bien à l'abri.
lundi 31 mars 2014
mercredi 19 mars 2014
Amélioration du poulailler
Une porte latérale vient d'être créée sur le poulailler. Nous autres - les humains - pourront mieux y accéder : le nettoyage sera facilité.
(Pour le respect de l'intimité de nos poulettes, n'ouvrir cette porte que pour le nettoyage !)
Merci à notre jardinier-menuisier !
(Pour le respect de l'intimité de nos poulettes, n'ouvrir cette porte que pour le nettoyage !)
Merci à notre jardinier-menuisier !
Visite du député Eduardo Rihan Cypel
Dimanche 16 mars, les jardiniers ont eu la visite du député Eduardo Rihan Cypel et du candidat à la mairie Fabrice Hamelin accompagné de son équipe
Elections municipales : bientôt la signature de la convention ?
Trois des quatre candidats aux élections municipales ont répondu positivement à notre demande de signature de la convention permettant la mise à disposition de la totalité de la parcelle au Jardin déborde !
Voici le courrier envoyé :
Voici le courrier envoyé :
Association « le jardin déborde ! »
83 rue des Bordes
77400 Thorigny/Marne
Thorigny, le 11 mars 2014
Madame, Messieurs les candidats aux élections municipales.
Madame, Messieurs
« Le jardin déborde ! », association créée le 28 avril 2011 est en activité depuis 2 ans, suite à l’accord de la Région Ile de France (service de la direction des lycées) de mettre à disposition à l’association un terrain d’environ 2500m2 pour y créer un jardin partagé. (courrier de la Région adressé à la mairie, à l’association et au lycée Perdonnet le 13 avril 2012)
Néanmoins, la Région n’ayant pas comme habitude de conventionner directement avec une association, a chargé la mairie d’établir une convention pour pérenniser ce projet qu’elle soutient pleinement(une clôture a, par ailleurs, été érigée par ses soins pour délimiter la parcelle pour le jardin partagé).
A ce jour, la mairie n’a toujours pas accepté de signer une convention permettant à l’association d’utiliser la totalité de la parcelle.
La superficie de 2500 m2 n’est pas démesurée pour notre association comprenant plus de 20 familles, car en effet il ne s’agit pas uniquement de cultiver un potager associatif ; notre ambition est de mettre en œuvre toutes les conditions pour créer un réservoir de bio-diversité nécessaire à tout projet qui se veut biologique : légumes, fruitiers, poules, abeilles et mare…
Par ailleurs, ce jardin partagé écologique a vocation à être un lieu convivial, ouvert sur notre quartier excentré du centre-ville, un lieu de rencontre inter-générationnel et solidaire. Nous ne cultivons pas l’entre-soi, mais la solidarité et le partage.
Aussi les membres de l’association souhaitent connaitre votre position concernant la pérennisation de ce projet et donc la signature d’une convention stipulant expressément la mise à disposition de la parcelle entière pour le projet du « Jardin déborde ! », en cas de victoire aux élections municipales.
Dans l’attente de vous lire, recevez Madame, Messieurs nos salutations les meilleures
Marie Ehlinger, présidente
« le jardin déborde ! »
Le chalet est terminé
Les jardiniers sont aussi de bons menuisiers, voici le chalet terminé !
Nos outils sont à l'abri sous l'auvent, graines et petit matériel bien rangés sur nos étagères.
Nos outils sont à l'abri sous l'auvent, graines et petit matériel bien rangés sur nos étagères.
Inscription à :
Articles (Atom)