lundi 20 février 2012
Premières réactions à notre manifestation
Quelques nouvelles après notre rencontre de samedi :
Ce matin, le C.P.E. du lycée accompagné de 2 vigiles ( et oui il y a semble-t-il des vigiles au lycée) a cassé notre banderole et detachée celle qui était accroché à la grille.
Serge s'est interposé et avec quelques membres de l'asso, nous avons posé un cadenas sur la porte en présence de Gilles Cordilot le journaliste de Parisien.
Celui-ci avait contacté la Région samedi après-midi qui lui avait confirmé être favorable à notre projet. La proviseur est venue pour nous dire que tout ce que nous faisions était interdit et que la convention était en cours sur le terrain du cheval. Comment nous faire tourner en rond !!! et que le lycée devait accéder au terrain pour pouvoir le.... nettoyer bien sur.
Quelque temps après,une personne du conseil régional est venu nous voir avec un salarié de la mairie et un élu pour dire qu'il reprenait le dossier et qu'il lui fallait du temps pour voir avec la mairie le projet de parking et y inclure le jardin partagé. Nous serions alors convoqué pour une réunion.
Entre temps le salarié de la mairie a téléphoné à Marie pour faire pression afin que les banderoles soient enlevées ainsi que le cadenas. Comme Marie partait en vacances et n'était pas d'accord pour le cadenas, nous l'avons retiré et les vigiles se sont empressé de détruire les banderoles.
Mais nous sommes quelques uns a penser que nous devons resister et continuer à faire pression; aussi nous proposons un collectif de soutien à l'ass et de remettre une banderole et un cadenas.
Ceux qui souhaitent rejoindre le collectif informel de soutien pourront nous rejoindre et signer la pétition que nous mettrons en ligne et que nous proposons d'aller faire signer sur le marché, dans notre quartier et plus largement à toutes vos connaissances.
Muriel, Nathalie, Serge et Vincent
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire